DECHETS AU BUREAU
5 conseils pour mieux trier
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Publiée le 8 juillet 2019

DECHETS AU BUREAU :
5 conseils pour mieux trier

Faciliter et optimiser le tri des déchets

Au bureau, le tri des déchets reste encore trop hasardeux alors que chacun des salariés s’en préoccupe à son domicile. I-S-E vous propose 5 conseils pour faciliter et optimiser le tri des déchets dans votre entreprise.


CONSEIL #1 – Connaître la nature de vos déchets
Dans un bureau, les déchets sont généralement de nature papier, carton, cartouches d’encre et déchets d’autres types. La 1ère démarche est avant tout d’identifier la nature de vos déchets pour mettre en place des bacs de tri adaptés.
 
CONSEIL #2 – Bien choisir l’emplacement des bacs et poubelles de tri sélectif
Installez les bacs et poubelles de tri sélectif aux endroits stratégiques pour être visibles et accessibles facilement (par exemple à proximité de la photocopieuse, à un endroit central ou à forte fréquentation…).

CONSEIL #3 – Un code couleurs par déchet
I-S-E installe des bacs de tri de couleurs pour faciliter le tri. A chaque couleur est associée un type de déchets. Ainsi, dans toute l’entreprise, s’appliquent les mêmes règles de tri.

CONSEIL #4 – Apposer des pictogrammes
Pour faciliter au maximum la tâche des salariés et les inciter à mieux trier, il est important de rappeler avec des pictogrammes et des affiches les règles du tri sélectif. Cette information vient en complément de la couleur des bacs et poubelles.
 
CONSEIL #5 – Informer et expliquer
Une fois le matériel de collecte en place, l’adoption des bons réflexes passe par une sensibilisation des salariés et des directives claires et compréhensibles par tous. Vous pouvez apposer une affiche sur les bons réflexes à adopter dans votre entreprise.
 

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